Qui Sommes Nous?

Pour être en phase avec le temps et les mutations actuelles que  connaît le monde,le journaliste  Africain  Etienne Nemb,un féru de la communication, engagé dans les médias depuis une vingtaine d'années, décide de redorer le blason du berceau de l'humanité,une Afrique  considérée de moins que rien par certains ignorants. Pour porter son  projet de redressement  de l'Afrique,Il crée UP AFRICA MEDIA GROUP comme étant la plateforme à travers laquelle tout partira pour donner à l'Afrique ses lettres de noblesse. Le jeune groupe média donne naissance à deux supports médiatiques  qu’il assigne des missions  spécifiques:

La télévision baptisée  UP AFRICA TV ,qui  est cet outil de communication dont la mission  primordiale est de  donner l'éducation requise,et surtout la bonne information sur l’Afrique. A côté de la télévision,le trimestriel d’informations, dénommée UP AFRICA MAGAZINE. Ce dernier est une publication périodique à caractère culturel. Contrairement à d'autres publications qui existent déjà en Afrique,notre publication qui se veut unique,va en guerre contre les détracteurs de l’Afrique. Ceux qui déciment par leurs mots,faits et gestes notre continent. Notre publication vient avec  la nette intention de soutenir tous les bâtisseurs et acteurs de la paix en Afrique. Le groupe reste apolitique pour éviter de rentrer dans les luttes inutiles  de bas étages qui  freinent la progression de l'Afrique.

Conscient des enjeux qui attendent ce projet,le promoteur a pensé que ces deux supports médiatiques  vont servir de  passerelle pour rapprocher le monde de l'Afrique.Ils vont se spécialiser dans la communication dite de  proximité.Celle qui est centrée à Informer les africains sur ce qui se passe  tout à côté de chez eux.

 Bien qu’enregistrés  aux Etats-Unis,les supports de la firme UP AFRICA MEDIA GROUP  n’abordent que des thématiques propres aux africains,des concepts qui promeuvent l'identité culturelle de l'Afrique. UP AFRICA TV et UP AFRICA MAGAZINE sont   les  grandes fenêtres de l’Afrique vue depuis l'Amérique. 

Le concept UP AFRICA MEDIA GROUP 

 Traduit de l’anglais UP AFRICA, il  veut simplement dire l’AFRIQUE DEBOUT. Un concept qui s’ouvre sur le réveil,la prise de conscience, en somme : Un cri de ralliement que scande le  promoteur à l’endroit de tous les fils et filles de l’Afrique. C’est aussi une invite à l’unité et au rapprochement des  africains de par le monde. Particulièrement ceux  qui sont en Amérique,en Europe,en Asie et partout ailleurs loin de l'Afrique, de radicalement  former une synergie forte autour de notre continent. Que ceux qui ont la charge de gérer les affaires de la cité,soient encouragés,soutenus et conseillés. En  retour, qu’ils contribuent  activement au développement de notre continent ancrée dans une paupérisation qui ne dit pas son nom. Que l'éducation des jeunes,la création de l’emploi ,l’assistance aux personnes vulnérables et la multiplication des centres de santé modernes,capables  de réduire le taux de mortalité voient le jour dans toutes les grandes villes africaines. Puisse l'avènement de nos supports de communication porter haut le message de paix et d'unité qui rendra notre peuple plus fort. A  l’image du grand baobab en Afrique où les populations  se réunissent sous la conduite  de certains dignitaires  pour échanger sur des sujets de haute facture qui préoccupent les populations, UP AFRICA TV est désormais là pour servir de parloir pour nos causeries du soir. Cette chaîne appartient à tous les Africains sensibles à la notion d'unité,de progrès et d’amour que nous promouvons dans nos programmes. La  panafricaine de l’information va se donner comme mission de présenter la beauté des villes et villages d’Afrique. Les missions de nos supports vont essentiellement consister à vous accompagner à visiter et à adorer la belle Afrique en miniature, avec ses peuples hospitaliers qui n’attendent que la moindre occasion pour célébrer avec le premier venu  sur ses terres. Ensemble tenons nous les coudes pour vendre la nouvelle destination du monde, vers un continent où coulent le lait et le miel : L’Afrique.

Après deux ans passés sur la toile , le directoire de la maison  UP AFRICA MEDIA GROUP a décidé en janvier 2021 de se rapprocher des populations africaines. Il a sollicité l'état du Cameroun, à travers son ministère de la communication, d’accueillir  une représentation du groupe à Douala. Laquelle a fait ses quartiers sur la rue Drouot au cœur du centre commercial  Akwa . Cette représentation va héberger la chaîne de télévision et le magazine. Ces deux  supports vont fonctionner dans le respect des règles camerounaises en rapport aux activités liées à  la presse. Ils couvriront tous les sujets  qui feront l'activité dans la sous région CEMAC et partout ailleurs en Afrique ils seront conviés. Que vive notre beau continent et que la paix reste pérenne chez nous, pour une Afrique  debout  et forte.

 

 

Etienne NEMB
Journalist / CEO& FOUNDER OF UP AFRICA MEDIA GROUP Atlanta-USA
upafrica.mediagroup@gmail.com
+1(770)744.9964 / +1(229) 633.3567