Côte d’Ivoire – La Moehus Célèbre Son Traditionnel Arbre de Noël.

Societe & Environnement

Le dimanche 27 Décembre 2020 s'est tenue la traditionnelle cérémonie de l'arbre de Noël des enfants de l'école du dimanche de la MOEHUS (Mission des Œuvres Humanitaires et Spirituelles) dirigée par le charismatique homme de Dieu en la personne du pasteur BLÉSSORO EZÉCHIEL.

 Devenue une tradition, l'arbre de Noël des enfants de l'école du dimanche vise un triple objectif. D'abord aiguillonner l'esprit d'équipe, de fraternité et d'entraide des enfants. Ensuite célébrer ce moment exceptionnel de la fête de Noël en leur offrant des cadeaux et enfin leur rappeler que le socle de toute action dans la vie des hommes est l'attachement indéfectible à la parole de Dieu.

Cette grande fête des enfants a connu cette année une touche particulière avec la participation de l'ONG Vert Pâturage. Cette ONG pilotée par un couple  Britannique a décidé d'investir en Côte d'Ivoire afin de rendre l'ivoirien encore plus autonome à travers la création de certaines activités et des formations dans les domaines de la pâtisserie, de la cuisine, de l'informatique, de l'anglais de la couture, etc.

La promotion de l'entrepreneuriat leitmotiv de cette ONG Vert Pâturage est une expérience calquée sur le modèle britannique et qui permettra d'implémenter une synergie qui aboutira à terme à réveiller le génie africain,  l'intelligence africaine afin que  nous africains cessions de croire que l'Occident est la seule voie de réussite.

Les fidèles venus nombreux assister et soutenir les enfants à cet arbre de Noël n'ont pas boudé leur plaisir. Nos enfants nous ont gratifié d'un spectacle riche en couleurs et en son, le tout chapoté par une  chorégraphie impeccable.

La parabole du bon samaritain extrait du livre de Luc chapitre 10 du verset 30 à 37 a été exécuté avec brio à travers un sketch qui a ému toute l'assemblée.

De la prédication en passant par les sketchs, les ballets, les jeux les enfants nous ont montré leur savoir faire et leur génie.

Tout ce chef-d'œuvre n'a été possible que par la dextérité de leur moniteur et monitrice sans oublier leurs différents parrains qui n'ont aucunement lésiné sur les moyens pour que la fête soit belle. Nous vous

donnons rendez-vous l'année prochaine, à la même date et au même lieu pour un spectacle encore plus époustouflant a souligné le maître des lieux.

 

Félix Yao/ UP AFRICA TV-Abidjan