Cameroun CHAN 2021 Les Lions indomptables A’ s’imposent face au Zimbabwe

Sport & Sante

Le Cameroun s’est imposé 1-0 face au Zimbabwe lors du match d’ouverture du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN.) C’est sur un score étriqué que les Lions A’ du Cameroun ont dominé les Zimbabwéens lors de la première journée du Groupe A. La prochaine sortie pour les Lions est prévue au mercredi 20 janvier.

 Le Cameroun s’est imposé 1-0 face au Zimbabwe lors du match d’ouverture de "son" Championnat d'Afrique des Nations (CHAN.) Malgré le score assez juste, les Lions A’ du Cameroun ont dominé les Zimbabwéens lors de la première journée du Groupe A. Le pays hôte jouera son deuxième match ce mercredi contre le Mali.

À l'image du Cameroun, le Mali démarre également par une victoire 1-0 sur le Burkina Faso. L'unique but de la partie a été inscrit par Siaka Bagayoko à la 70ème minute. Le Cameroun et le Mali occupent ainsi la première place du groupe A avec une parfaite égalité

Les camerounais qui tenaient  à entamer cette compétition qu'ils organisent par une victoire n'ont pas hésité. Malgré une possession de balle énorme 87%, ils iront aux vestiaires en première mi-temps sans inscrire le moindre but. La délivrance arrive en seconde période par Banga Bidjeme, qui va inscrire le seul but de la rencontre à la 72e minute. Cependant l'Homme du match sera le virevoltant Akoa Assomo.

Le Cameroun partage pour le moment la première place avec le Mali qui s'est imposé face au Burkina 1 but à zéro .Le Maroc, tenant du titre, fera son entrée dans cette compétition, à partir du lundi prochain.

Pour cette première  journée, Ayoub El Kaabi et ses coéquipiers se frottenteront  aux Éperviers du Togo, au stade de la réunification à Douala. Dans le même groupe, Rwandais et Ougandais s’affrontenteront  quelques heures après le premier match

Le classement à l’issue de cette première journée dans le groupe A est ainsi qu’il suit:

1- Cameroun 3pts +1

2- Mali 3 pts +1

3- Burkina-Faso 0 pt -1

4- Zimbabwe 0 pt -1

ELISA MPOME / UP AFRICA TV