samedi, mai 21, 2022

Qatar 2022- le tirage complet

Must Read
Spread the love

Les dés sont jetés. À 230 jours du coup d’envoi du premier match, le tirage de la Coupe du monde 2022 au Qatar était effectué ce vendredi, à Doha. Un tirage relativement clément pour les Bleus, champions du monde en titre, qui vont en découdre avec le Danemark, la Tunisie et une équipe qui reste encore à déterminer (Pérou, Émirats arabes unis ou Australie) dans la poule D. En cas de qualification, l’équipe de France croiserait avec une équipe du groupe C, l’Argentine, le Mexique, la Pologne ou l’Arabie saoudite.

 

  S’il n’y a pas véritablement de «groupe de la mort», on retiendra un choc Allemagne-Espagne dans une poule E également composée du Japon et d’un barragiste (Costa Rica ou Nlle-Zélande). L’un de ces deux géants croisera peut-être en 8es de finale la Belgique, favorite du groupe F devant la Croatie, le Maroc et le Canada. La Suisse et la Serbie tenteront de bousculer la hiérarchie dans la poule G, celle du Brésil, avec le Cameroun, tandis que le Portugal et l’Uruguay se mesureront dans le groupe H. Enfin, le Qatar se frottera au Sénégal, aux Pays-Bas et à l’Équateur lors de «sa» Coupe du monde (Gpe A).

 

Le tirage de la Coupe du monde

Groupe A : Qatar, Pays-Bas, Sénégal, Équateur

Groupe B : Angleterre, États-Unis, Iran, vainqueur du barrage européen (pays de Galles, Écosse ou Ukraine)

Groupe C : Argentine, Mexico, Pologne, Arabie saoudite

Groupe D : France, Danemark, Tunisie, vainqueur du barrage intercontinental 1 (Pérou, EAU ou Australie)

Groupe E : Espagne, Allemagne, Japon, Vainqueur du barrage intercontinental 2 (Costa Rica ou Nouvelle-Zélande)

Groupe F : Belgique, Croatie, Maroc, Canada

Groupe G : Brésil, Suisse, Serbie, Cameroun

Groupe H : Portugal, Uruguay, Corée du Sud, Ghana

 

Le pays hôte en ouverture de la Coupe du monde ? C’est la coutume. Elle ne sera pas respectée au Qatar. 

Selon le programme officiel de la compétition, publié tard vendredi, c’est le match du groupe A opposant les champions d’Afrique sénégalais aux Pays-Bas qui sera le premier du Mondial 2022, le 21 novembre. Coup d’envoi prévu à 13h, heure locale, soit 11h heure de Paris. À suivre, Angleterre-Iran à 14h dans le groupe B, Qatar-Equateur à 17h dans le A et enfin le match entre les États-Unis et le futur vainqueur du dernier barrage européen (pays de Galles, Écosse ou Ukraine) à 20h.

 

UP AFRICA MEDIA GROUP / FIGARO

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Fecafoot news

Démission du secrétaire général de la FECAFOOT, Samuel Eto'o à merci du tremplin. Benjamin Didier Banlock puisqu'il s'agit de...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img