samedi, mai 21, 2022

Les pays qualifiés pour le Mondial au Qatar

Must Read
Spread the love

La Coupe du monde 2022 au Qatar connaît quasiment tout son plateau final après les finales de barrages dans la zone Europe et la fin du 3e tour qualificatif de la zone Afrique. En Europe, le Portugal a fait le travail face à la Macédoine du Nord, tombeuse au tour précédent de l’Italie, en s’imposant 2-0 grâce à un doublé du meneur de jeu de Manchester United Bruno Fernandes. Dans le choc des buteurs entre Robert Lewandowski et Zlatan Ibrahimovic, c’est le capitaine de la Pologne qui verra la prochaine Coupe du monde après la victoire des siens 2-0 face aux Suédois. En revanche, pour connaître l’ultime billet, il faudra attendre le mois de juin prochain et le barrage entre le pays de Galles et le vainqueur d’Ecosse – Ukraine, reporté en raison de la guerre avec la Russie.

En Afrique, cinq tickets ont été distribués ce mardi 29 mars avec les matchs retours du 3e tour. Le Sénégal, dans une ambiance de folie et un match tendu, s’est qualifié pour le Mondial en battant l’Egypte aux tirs au but (1-0, 3 tab 1) malgré la défaite à l’aller. L’Algérie, au bout du suspense, est éliminée de la prochaine Coupe du monde après avoir été battue 2-1 sur un but de Toko Ekambi à la 124e. Le Maroc, accroché à l’aller par le Congo RD, n’a fait qu’une bouchée des Congolais en s’imposant 4-1 et verra également le Qatar. Dans les autres matchs, la Tunisie a également fait le job face au Mali tout comme le Ghana des frères Ayew qui élimine le Nigéria d’Osimhen.

Le Mondial débutera le 21 novembre prochain, une date inhabituelle en raison des conditions climatiques au Qatar qui a obligé la Fifa a organisé la compétition en plein hiver. Par conséquent, les calendriers des différents championnats seront également chamboulés et la phase de préparation sera délicate pour toutes les nations. Dans son communiqué pour présenter les modalités du tirage au sort, la Fifa a tenté de rassurer les nations en expliquant que “la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022 s’étalera sur 12 jours, avec quatre matches par jour. Les équipes bénéficieront d’un temps de repos optimal”.

Quelles sont les équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022 ?

Au total, 32 équipes, dont 13 européennes, participeront à la Coupe du monde 2022. Le Qatar étant déjà assuré de sa participation en tant que pays organisateur, 31 autres pays doivent donc obtenir leur qualification dans les semaines à venir, par le biais des éliminatoires organisés sur chaque continent. Voici les pays assurés de participer à la compétition : 

Qatar (pays hôte), Allemagne, Danemark, Brésil, France, Belgique, Serbie, Espagne, Croatie, Suisse, Angleterre, Pays-Bas, Argentine, Iran, Corée du Sud, Japon, Arabie-saoudite, Equateur, Uruguay, Canada, Maroc, Tunisie, Ghana, Sénégal, Portugal, Cameroun

 

UP AFRICA MEDIA GROUP / INTER

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Fecafoot news

Démission du secrétaire général de la FECAFOOT, Samuel Eto'o à merci du tremplin. Benjamin Didier Banlock puisqu'il s'agit de...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img