samedi, mai 21, 2022

Qui d’Eto’o Fils et de  Mouelle Kombi  aura raison sur l’avenir du portuguais Conceicao

Must Read
Spread the love

Dans une correspondance qui date du 15 février dernier, le président de la Fédération camerounaise de football demande au ministre des sports et de l’éducation physique de respecter les statuts de la Fecafoot.

Samuel Eto’o Fils, le président de la Fédération camerounaise de football, n’est pas très fier de la dernière sortie du ministre des Sports et de l’éducation physique à la Crtv dimanche dernier. En effet, au cours de l’émission « Actualités Hebdo », le patron du sport camerounais avait indiqué que l’idée du changement de l’entraîneur des Lions Indomptables n’est pas à l’ordre du jour. Une idée qui fâche le président de la Fécafoot. « Je voudrais souligner l’importance du respect des statuts de notre Fédération nationale de football. En référence au décret présidentiel du 26 septembre 2014, sur l’organisation et le fonctionnement des sélections nationales de football, il précise clairement ce qui suit à l’article 03. La gestion administrative, sportive et technique relève de la compétence de la Fédération camerounaise de football ». Écrit  Eto’o Fils dans sa correspondance au ministre de la force de l’expérience.

Être cohérent

La réaction du ministre reste pour le moment très attendue sur cette première réaction de la FECAFOOT à l’annonce du maintien de Conceicao. Néanmoins, il convient de se poser quelques questions : La fédération camerounaise de football  a-t-elle  les moyens de payer un sélectionneur qui touche plus de 30 millions de FCFA par mois ?

Aussi, il faut souligner que c’est le trésor public camerounais qui depuis des années paye les sélectionneurs des Lions. Comment donc, le trésor public paye les services d’un bonhomme qui est employé d’une association et c’est à cette association de décider de l’avenir de son employé payé par l’Etat ? Par ailleurs, si le président de la Fécafoot veut être cohérent et souverain, il doit prendre charge du sélectionneur.

UP AFRICA MEDIA GROUP / ACTU CMR

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Fecafoot news

Démission du secrétaire général de la FECAFOOT, Samuel Eto'o à merci du tremplin. Benjamin Didier Banlock puisqu'il s'agit de...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img