vendredi, septembre 24, 2021

Cameroun -Le centre de production de passeports biométrique a été inauguré à Yaoundé

Must Read

Le secrétaire général de la Présidence de la République,le ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh a présidé le 25 août 2021 à Yaoundé,l'inauguration du nouveau Centre national de production des passeports biométriques.

Ouvert au grand public depuis le 1er juillet 2021, ce Centre national de production des passeports biométriques du Cameroun a déjà enregistré plus de 35 000 demandes d’enrôlement en ligne, soit plus de 1 000 demandes par jour. Bâti sur près de 1 000 m2, l’édifice a une capacité de production de 1 500 à 2 000 passeports par jour.

« La prochaine étape de la digitalisation des services impulsée par le président de la République sera la numérisation des actes de naissance et la réduction des délais de la production des cartes nationales d’identité », a annoncé le ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Procédure de délivrance de ce précieux sésame

 

Le pré-enrôlement en ligne : à partir d’un téléphone Android ou d’un cybercafé, le demandeur procède à l’ouverture de son dossier sur le site internet de la DGSN (Délégation générale à la sûreté nationale) ; par la suite, il paie ses frais de délivrance du passeport par mobile money ou carte de crédit ; et enfin, il prend rendez-vous pour l’enrôlement.

L’enrôlement : il se fait de façon physique dans un centre au choix du demandeur. Il consiste en l’ouverture et la vérification du dossier soumis en ligne, avec les originaux des pièces exigibles ; la prise de paramètres (photo, empreintes et signature) du demandeur et le scannage des pièces justificatives ; approbation des informations par le demandeur, et validation par l’agent d’enrôlement ; remise d’un récépissé au demandeur.

La production : après l’enrôlement, s’il n’y a pas de rejet, le document est produit en 48 heures. S’il y a rejet, le demandeur est notifié par mail et sms.

Le retrait : une fois le passeport produit, le demandeur est notifié par sms et mail. Il peut donc se présenter pour une vérification d’identité et le retrait de son document.

 

UP AFRICA MEDIA GROUP / LNA.COM

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img