vendredi, septembre 24, 2021

COTE-D’IVOIRE – UN BEL EXEMPLE POUR LES POLITIQUES AFRICAINS

Must Read

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a reçu en audience son prédécesseur, Laurent Gbagbo, ce mardi 27 juillet 2021, à Abidjan-Plateau, au palais présidentiel. A l’issue de cette rencontre, Alassane Ouattara a assuré que la crise est « derrière nous », alors que Gbgabo appelle à la libération des détenus de la crise post-électorale.

L’opportunité de la rencontre, ce mardi 27 juillet 2021, entre le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, et son prédécesseur, Laurent Gbagbo, a été saisie par les deux hommes pour rassurer le peuple ivoirien quant à une nouvelle voie empruntée : celle de la réconciliation nationale.

Durant l’entretien avec le Président Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo souligne avoir abordé le sujet des prisonniers politiques détenus depuis la crise post-électorale de 2010-2011, demandant au chef de l’Etat de prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre cette libération qui demeure un point clé de cette nouvelle dynamique.

Remerciant Laurent Gbagbo, le Président Alassane Ouattara s’est aussi félicité de ce premier rendez-vous. « Rencontre cordiale et fraternelle avec mon jeune frère, Laurent Gbagbo. Nous travaillerons à renforcer la confiance, dans l’intérêt de notre pays », a déclaré le chef de l’Etat ivoirien

« C’était important de rétablir la confiance », a indiqué le dirigeant qui a assuré que d’autres réunions avec Laurent Gbagbo sont à venir, après le mois d’août. Des réunions qui, selon le chef de l’Etat ivoirien, seront élargies aux autres figures de la scène politique ivoirienne. Les deux hommes ont insisté sur leur volonté de marcher ensemble vers une véritable réconciliation nationale.

UP AFRICA MEDIA GROUP /LNA.COM

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img