Qui Sommes Nous?

Pour être en phase avec le temps et les mutations actuelles,le promoteur principal de la UP AFRICA TV, Etienne Nemb par ailleurs administrateur de “SHEKINAH BROADCASTING HOUSE” une petite firme qui évolue en freelance depuis une quinzaine d'années dans la presse audiovisuelle. Ayant jugé  utile de rapprocher l’Afrique du continent Américain,il a créé une sorte de passerelle pour faciliter la communication médiatique entre ces deux mondes. C’est à la suite de cette démarche qu’est  née des fonds baptismaux UP AFRICA TV. Une plateforme sur laquelle sont traités prioritairement les sujets des africains.Des thématiques pertinentes ,celles qui promeuvent l'identité culturelle de l’afrique. UP AFRICA TV, c’est donc  la grande fenêtre de l’Afrique vue depuis l'Amérique. 

 Traduit de l’anglais, UP AFRICA TV  veut simplement dire l’AFRIQUE DEBOUT. Un concept qui s’ouvre sur le réveil,la prise de conscience, en somme : Un cri de ralliement que scande le  promoteur à l’endroit de tous les fils et filles de l’Afrique.L'invite à l’unité et au rapprochement des groupes de jeunes africains de par le monde et particulièrement ceux  qui sont en Amérique du nord, aux états-unis et au canada. La chaîne de par son concept de proximité se veut le parloir à l’image du grand baobab en afrique où les jeunes se retrouvent avec les sages pour échanger sur des sujets  de la vie. UP AFRICA TV,la chaîne futuriste, la panafricaine, arrive en grandes enjambées pour servir à plein temps sur la toile. Contrairement à une chaîne traditionnelle qui emploie des centaines d’employés,notre web télévision doit son fonctionnement à une poignée de braves personnes dévouées qui sont pour certains en côte d’ivoire,siège régional pour l’afrique de l’ouest, au Bénin,Gabon et au Cameroun qui abrite le  siège régional pour l’Afrique centrale. A ces équipes africaines,se greffent d’autres acteurs qui vivent en france, à londres et aux états-unis d'amérique. Tous des communicateurs dévoués, futés à leurs rôles d’historiens de l’instant. C’est donc ce beau monde qui régule bénévolement cet éléphantesque projet de télévision.Pour porter haut le message,les administrateurs Etienne Nemb Et Jean Mboglem ont préféré rester dans la dynamique des forces et des idées. D’un commun accord,ils ont  opté pour une programmation bilingue taillée à la juste mesure,afin d'intégrer toutes les composantes de cette afrique plurielle. Ainsi Le français et l’anglais ont été choisis comme supports linguistiques de production.

La machine étant désormais huilée,aucune erreur n’est tolérée. Et c’est avec la totale motivation et détermination que ces hommes et femmes de UP AFRICA TV  s'assignent  la mission de vous servir fidèlement,en portant  l'âme immortelle de l’afrique ainsi représentée dans ce projet. Puisse  Dieu continuer à veiller et à bénir la mère Afrique.

 

Etienne Nemb CEO- UP AFRICA TV-ATLANTA-USA
+1(770)744.9964 / +1(229) 633.3567
upafricatele@gmail.com